Passer l’examen du code de la route avec Le Code DEKRA - ActiROUTE

Passer l’examen du code de la route avec Le Code DEKRA

La société Dekra d'un grand nombre de salles d'examen pour passer le code dans toute la France.

Depuis une réforme de 2016, il est possible de passer le code de la route avec DEKRA. Que vous souhaitiez passer le code en candidat libre ou via votre auto-école, vous pouvez vous inscrire dans l’un des 150 centres d’examen ouverts en France et DOM.

Sommaire

Pour s’inscrire, rien de plus simple !

Le Jour de l’examen

Pourquoi passer l’examen avec Le Code DEKRA

Pour s’inscrire, rien de plus simple !

  • Prenez rendez-vous sur le site le-code-dekra.fr et munissez-vous de votre code NEPH (si vous passez le code en candidat libre vous devrez créer un compte usager sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) pour l’obtenir)
  • Renseignez le lieu où vous souhaitez passer votre examen
  • Sélectionnez la date de votre choix parmi les sessions disponibles
  • Puis réglez votre réservation de 30€ TTC pour recevoir votre convocation

Le Jour de l’examen

Le jour J, nous vous invitons à vous présenter 15 minutes avant le début de l’épreuve muni de votre convocation papier (ou présentable depuis votre mobile) ainsi que d’une pièce d’identité. Attention, en cas de retard, vous ne pourrez accéder à la salle d’examen. Une fois la vérification d’identité effectuée, l’examen peut débuter. Il dure 30 minutes et comporte 40 questions. Pour être reçu, le candidat doit faire un maximum de 5 fautes. L’examen étant sur tablette, chaque candidat reçoit une série aléatoire afin de limiter les risques de fraude.

Pourquoi passer l’examen avec Le Code DEKRA

Des sessions collectives ou individuelles

En plus des sessions collectives, des sessions individuelles sont proposées selon le centre. Idéal pour les candidats stressés qui souhaiteraient davantage de confort.

Des résultats immédiats

Les résultats sont envoyés dans les 15 minutes suivant l’examen à l’adresse mail renseignée par l’auto-école ou le candidat libre.

La réinscription rapide

En cas d’avis défavorable, pas de stress, vous pouvez vous réinscrire aussi vite grâce aux nombreuses sessions d’examen proposées.